Azalaïs, Maître d'œuvre événementiel

Création, organisation et décoration tout type d'événement (Agen - Lot et Garonne)

  • Infographie Flyer
  • Infographie Logo

Anniversaires de Mariage (wedding anniversary)

Retour

Le 02-01-2015

ZenQuand on parle d’anniversaires, on pense de suite anniversaire d’enfants ou d’adultes mais rarement de mariage.

Pourtant, comme toutes les autres commémorations, il se célèbre tous les ans. On lui donne même un thème chaque année (1 an : noces de coton, 2 ans : noces de cuir, etc…).

NB : souvent les épouses espèrent un petit cadeau, même lorsqu'elles prétendent le contraire et accessoirement un bijou (enfin, j'dis ça, j'dis rien mais bon, n'oubliez pas que ce sont des femmes, messieurs).

On me demande parfois si on peut le considérer comme un événement privé.

Que répondre à cela ?... hum hum...

Eh bien que tout événement qui vous tient à cœur dans votre vie personnelle est un événement privé même si c’est pour fêter l’anniversaire de votre poisson rouge. (je blague... bien que...)

Mais comme tout événement, il est forcément unique car il VOUS ressemble.

Par conséquent, ne vous attendez pas à c' qu'Azalaïs duplique de diverses couleurs le même thème (comme font beaucoup pour aller plus vite (un coup rose, un coup bleu, un coup vert...) Vous voyez ce que je veux dire ? Et ça se dit pro de la décoration. Mais bon, passons !). Non, Azalaïs n'est pas une usine à packaging ou à duplication. Elle ne fait QUE du sur-mesure, aucun copier coller.

Bien sûr si vous voulez que votre événement ressemble à Monsieur tout le monde, vous serez déçu de ce que propose un maître d'œuvre événementiel. Mais il en faut pour tous les goûts et tous les budgets.

Alors vous allez me dire combien cela va me coûter si je passe par un maître d'œuvre événementiel ? Tout dépend ! Quel effet voulez-vous lui donnez ? Quel message voulez-vous faire passer ? Quel moment voulez-vous partagez ? Et surtout quel temps cela va prendre à réaliser votre rêve ? Plus vous en demandez, plus ça coûte cher ; le temps c'est de l'argent ou pour les anglo-french « Time is money » (Merci Benjamin Franklin).

Pour que vous compreniez mieux de quoi je parle, voici quelques exemples non exhaustifs pour 30 ans de mariage :

Il y a le classique : J'ai 200 €, je ne veux pas mettre plus alors restau, vos honoraires et basta !

Le festif : 30 ans ! 30 invités, fiesta à gogo, salle des fêtes, DJ, traiteur et tout le toutim... Ca va swinguer grave !

Le sentimental : Je voudrais une voiture des années 60 (année où on s'est rencontré) pour l'emmener au restau où je lui ai fait ma demande et finir dans un hôtel romantique.

Le culturo-sportif (si si ça existe) : Je veux un week-end découverte en VTT dans la région de la Dordogne avec escale étape à chaque lieu touristique pour visiter et parfaire nos connaissances historiques et géographiques. (oui bon je vous le concède, il fait très intello BCBG).

Le bio-espaces verts : J'aimerais une petite balade en vélo ou tandem ou à cheval, enfin bref, moyen de locomotion non polluant, dans une région boisée, et dormir à la belle étoile dans un tipi sur un ilot au milieu d'un lac, où l'on nous livrerait notre petit déj dans un panier en osier avec que des produits du terroir fabriqués dans les fermes des alentours.

Le "Zen attitude" : Je voudrais ne rien faire ! Que de la détente ! Des massages complets à deux, massages californiens, de la digitoponcture, de la réflexologie, faire trempette dans un spa ou un jacuzzi, se relaxer dans un sauna ou un bain turc, profiter des soins du corps et du visage... enfin bref, que l'on prenne soin de nous sans se déplacer car tout sera sur place (bien sûr !).

L'original : Trouvez-nous quelque chose d'insolite : une yourte, une péniche, une cabane dans les arbres, une bulle, une roulotte, un lit aquarium, etc... Enfin bref, trouvez-nous quelque chose qui sorte de l'ordinaire !

Le globe-trotter : Nous n'avons pas pu faire notre voyage de noces, alors je souhaiterais lui faire une surprise et l'emmener au bout du monde sur une île paradisiaque comme les Maldives, où nous mangerons les pieds dans l'eau, au calme avec une vue imprenable sur l'océan indien.

Le moderne : J'aimerais un flash mob précédé d'un Free Hugs (câlins gratuits en bon français) ; pour le Free Hugs, les participants porteront des pancartes où il sera noté "Journée des câlins gratuits", quant au flash mob, on le dansera sur la musique "Happy" de Pharrel Williams et je voudrais que ça se déroule sur la place de la Mairie car c'est là que nous avons eu notre  1er baiser.

Le "J'me la joue VIP" : Je veux lui en mettre plein la vue ! Alors réservez-nous une suite dans un palace place Vendôme, bouteille de champagne, pétale de rose en forme de cœur sur le lit, bain à remous, robe de soirée, costume grand couturier et une limousine nous emmènera au restaurant L'Opéra de Paris.

Et enfin, le "Aucune idée" : Je ne sais pas, je n'ai aucune idée alors proposez-moi quelque chose et je vous dirai si ça me plait ou pas ; par contre, vous pouvez y aller car je n'ai pas de limite au niveau budget, alors surprenez-moi ! (lui, c'est Monsieur je t'adore car tu me compliques l'existence et je vais devoir te faire passer aux rayons X, voire au détecteur de mensonges pour avoir un maximum de détails et cerner la personne que tu es ! Que du bonheur !).

Joyeux anniversaire

Voili voilou voilà !

Comme vous le constatez, chacun est différent. Donc vous comprenez mieux pourquoi il est impossible de vous faire un forfait clé en main.

Maintenant que vous en savez un peu plus, parlez-moi de vos envies, et je vous orchestrerai un anniversaire haute couture.

 

Avec Azalaïs, surprenez votre moitié en lui offrant un anniversaire de mariage en toute originalité !

Partager facebook twiiter google viadeo LinkedIn
Suivre RSS

Azalaïs

455 chemin des Monges Villa N°40 - 47520 Le Passage

  /  Port. : +33 (0)6 70 94 23 32