Azalaïs, Maître d'œuvre événementiel

Création, organisation et décoration tout type d'événement (Agen - Lot et Garonne)

  • Infographie Flyer
  • Infographie Logo

Sip & See

Retour

Le 12-03-2015

Sip and See c’est quoi ? C’est THE nouvelle fête tendance qui ne cesse de prendre de la vitesse!  

Littéralement ça veut dire « Bois et vois ».

Comme vous le comprenez, c'est une fête post-natale qui se déroule généralement 3 à 6 semaines après la naissance de bébé. Elle consiste à présenter le nouveau petit être aux membres de la famille et amis proches. (Attention à ne pas confondre avec la célèbre baby shower qui elle, est une fête pré-natale).

Cette fiesta s'organise typiquement chez les heureux parents autour d’un buffet, et c'est l'occasion pour les invités de souhaiter la bienvenue à bébé.

C'est un peu comme une maison ouverte. Les invités vont et viennent à leur guise, sirotent des boissons alcoolisées ou non, discutent avec les nouveaux parents, et en fin d'après midi, ils repartent. (Très bon moyen pour éviter la ronde des visites qui s'enchaînent souvent à la sortie de la maternité. Une pierre, plusieurs coups !)

Cette réception peut être simple ou extravagante (exemple, baptiser un bébé en lui versant du champagne sur la tête).

A noter que la Sip and See n'est pas spécifiquement réservée aux bébés. Vous pouvez en organiser une pour "montrer" quelque chose à votre entourage : des photos de mariage, une nouvelle cuisine, une pendaison de crémaillère, un nouveau look de magasin, un debriefing suite à un kick off ou séminaire, un bilan à l'issu d'une mission, d'un team building ou incentive... Les possibilités sont in-fi-nies...

Pour les thèmes, vous pouvez vous basez sur le terme "Sip" (bois) et donc arborer un thème sur la boisson : le champagne, le vin, la bière, les smoothies, les bubble Tea, les spritz...  

Petite idée : Disposez des jus, du champagne, de l'eau plate ou gazeuse et toutes sortes de fruits afin que vos convives puissent se faire leurs propres boissons à siroter.

Attention tout de même aux abus d'alcool, trinquez avec modération.

Tchin tchin...